TOP
christina P spectacle netflix

La comique sans filtre Christina P. est de retour sur Netflix !

Le nouveau special de Christina P. est actuellement disponible sur Netflix. L’humoriste au franc-parler signe avec Mom Genes, sa troisième production pour la chaîne au Toudoum.

Mom Genes succède à deux prestations captées par Netflix pour la stand-uppeuse américano-canadienne Christina P. Dans Mother Inferior – sorti en 2017 – et le half-hour publié l’année d’après dans le cadre du show The Degenerates, la comédienne a sorti la sulfateuse pour arroser sa famille et les millennials.

Publié la semaine dernière sur Netflix, Mom Genes n’échappe pas à la règle. Christina P. enchaîne imitations, act-out et autres borborygmes et onomatopées. Il lui arrive même de lâcher un rot en plein milieu d’une phrase. Dans ce spectacle enregistré au Gramercy Theater à New-York, Christina Pazsitzky continue donc le focus sur sa famille avec des descriptions détaillées de ses deux parents qui ont fuit la Hongrie sous le régime communiste pour rejoindre le continent Nord-Américain.

 

Christina P. dans Mom Genes ©Netflix 

 

Dans Mom Genes, Christina P. raconte comment grâce à l’éducation de ces derniers, elle a acquis la résilience qui lui permet de résister à tout type de pression. Dans le show, l’humoriste se compare à la jeune génération qu’elle trouve mollassonne. Elle évoque ainsi sa propre jeunesse dans les années 80 vécue sous le joug d’une mère inhumaine et éloignée d’un père hédoniste pour qui le plaisir individuel passe avant tout.

Tom Segura prend très cher

Evoquée dans ce special, la parentalité est une thématique centrale dans la routine comique de Christina P. La comédienne a débuté dans le stand-up à la fin des années 90, après un cursus universitaire qu’il l’a amené à fréquenter Oxford. Depuis 2011, Christina P. co-anime avec son mari le stand-uppeur Tom Segura, un podcast à succès intitulé Where My Moms At?, dans lequel elle revient avec humour sur l’art d’être parent.

Tom Segura, justement, est souvent caricaturé par son épouse dans Mom Genes. La comédienne le compare à un psychopathe, fan de documentaires sur les serial killers et la Seconde Guerre Mondiale. Ses rapports avec son mari, se limitent selon elle, à du sexe conjugal et la confection de sandwichs fades. La stand-uppeuse doit en plus subir les matchs de football américain à la TV pendant 6 heures. Le climax arrive quand l’humoriste imite son mari dans un coït sans passion ni réelle conviction. Tom Segura a dû apprécier !

 

Christina P. : Mom Genes

Stand-up

2022

Réalisé par Ryan Polito

Écrit par Christina Pazsitzky

©Photo de couverture : Netflix