TOP
Loïc Bartolini

Loïc Bartolini, Photographe en liberté

Photographe, globe-trotteur, humoriste, Loïc Bartolini présente son premier seul-en-scène, Photographe en liberté, tous les lundis soirs au théâtre Le Métropole. A travers son périple, l’artiste explore différentes facettes de sa personnalité. 

Direction le Costa Rica, la Norvège, la Suède, l’Ecosse, l’Island, la Bolivie, le Pérou, la Chine, le Sri Lanka,… Dans ce spectacle, Loïc Bartolini nous convie au cœur de ses voyages. Sur scène, quelques valises disposées autour du comédien et surtout, un écran géant : « C’est rare d’être convié à une soirée diapo », ironise l’humoriste. Sur cet écran, pas moins de 246 photographies sont projetées pendant le spectacle, toutes capturées par l’artiste. Un prétexte pour nous confier quelques anecdotes désopilantes. 

 

Loïc Bartolini dans Photographe en liberté © Valentine Roux

Avec son œil de photographe, Loïc Bartolini nous livre sa propre vision du monde sans jamais tomber dans le cliché. Au cours de ses voyages en solitaire, l’aventurier saisit « l’instant présent pour ce qu’il est ». Mais surtout, derrière chacune de ses photographies, on découvre une facette de sa personnalité. Ses voyages sont autant d’occasions de se rencontrer soi-même, de franchir les interdits, de sortir de sa zone de confort et de briser les barrières psychologiques qui l’empêchent d’avancer. Un chemin empreint d’humour, de sincérité et de poésie, parsemé de réflexions philosophiques sur la solitude et la quête d’identité. 

 

 

Retrouvez Loïc Bartolini dans son spectacle Photographe en liberté tous les lundis soirs 20h au théâtre Le Métropole. 

Suivez toute l’actualité de Loïc Bartolini sur son site internet, ses comptes Instagram et Facebook.

 

©Photo de couverture : Valentine Roux