TOP
Michael che shame the devil netflix

Michael Che, Oh shit…here we go again !

Netflix a mis en ligne Shame the Devil, le dernier spectacle de Michael Che. La star du Saturday Night Live revient en détail sur les deux-trois années qui viennent de s’écouler.

L’humoriste Michael Che a gagné en épaisseur depuis son premier special sorti sur Netflix en 2015, Michael Che Matters. Le stand-uppeur officie depuis 2013 au Saturday Night Live où il fait figure de chef de file. Et depuis cette année, il a droit à sa propre émission comique, That Damn Michael Che, produite par HBO Max.

Dans son nouveau spectacle intitulé Shame the Devil, Michael Che arrive décontracté sur scène. Le comédien s’installe tranquillement sur un tabouret de bar et saisi le micro. Il démarre son set par une histoire de clochard. Il l’avait déjà fait dans son premier special … et ça marche !

 

Shame the Devil, Michael Che © Netflix

Du grand classique pour Michael Che

Le stand-upper enchaîne les vannes dans son one-hour special, enregistré à Oakland. L’humoriste raille les antivax et taquine la communauté asiatique qui lui a permis de s’ouvrir à de nouvelles saveurs culinaires. Le stand-uppeur sort aussi des blagues sur le mouvement Black Lives Matters, préempté par les femmes blanches selon l’artiste.

Pour Michael Che, le fait d’être noir aux États-Unis est un problème. Mais c’est toujours avec le sourire en coin qu’il en parle. Quand il essaye d’être sérieux 5 minutes, lorsqu’il dit ne pas se sentir totalement américain, on sent bien bien qu’une vanne va arriver. Notamment quand il évoque l’hymne US, et ce qu’il ressent au fond de lui en l’écoutant. La punchline qui va suivre est ravageuse à souhait. Du Michael Che tout craché en somme.

 

Michael Che : Shame the Devil

Stand-up

2021

Réalisé par Kristian Mercado

Ecrit par Michael Che

©Netflix