TOP
stan et si les oeuvres d'art pouvaient parler

Stan donne la parole aux œuvres d’art

L’humoriste Stan joue son spectacle Et si les œuvres d’art pouvaient parler ? tous les mercredis soirs à La Nouvelle Seine. 60 minutes de voyage à travers l’Art et le temps.

Une jeune fille à la perle voudrait être mortelle. Une demoiselle d’Avignon rêverait d’avoir des fesses rondes. Quant à Mona Lisa, elle serait amoureuse du vitrier. Si vous n’aviez jamais imaginé que les œuvres d’art pouvaient parler, ce spectacle vous en donnera une preuve vivante.

A travers sa prestation, Stan transforme sa voix et sa gestuelle pour passer d’une œuvre à l’autre. De Toutankhamon au Penseur, en passant par L’homme qui marche, l’humoriste offre un plaidoyer à tous ces chefs d’œuvres pour aborder les questions existentielles qui les taraudent. Le pillage, la solitude et la folie n’en sont que quelques exemples. Les œuvres en ont assez. Elles râlent et disent enfin ce qu’elles pensent. Observatrices du monde qui les entoure, elles dressent le portrait de la société qui se déploie sous leurs yeux.

Un savant mélange d’anecdotes historiques et de récits fictifs. Pas besoin de s’y connaître pour apprécier toutes les références artistiques. Passionné.e.s ou novices en Art sont bienvenu.e.s.

Retrouvez Stan dans son spectacle Et si les œuvres d’art pouvaient parler ? mercredi 15 décembre à La Nouvelle Seine. 

©Clarisse Lochmann