TOP
taylor tomlinson netflix

Taylor Tomlinson, un nouveau special très intimiste sur Netflix

L’humoriste Taylor Tomlinson a publié le 9 mars sur Netflix son dernier spectacle intitulé Look At You. Un special tout en maîtrise qui valide le potentiel de la stand-uppeuse.

Captiver le public et le faire rire sur des thématiques aussi variées qu’une frange, la dépression ou les souvenirs d’une mère disparue, c’est le défi emporté haut la main par Taylor Tomlinson dans son dernier special. La comédienne exprime son talent naturel pour le storytelling, insérant dans son une heure beaucoup de sa vie privée.

Sorti en 2020, son premier spectacle Quarter-Life Crisis donnait déjà une idée du niveau de l’artiste. Son nouvel opus part sur les mêmes bases mais avec encore plus de force. Le spectacle comporte des segments clairement identifiés, à l’écriture ciselée, servi par une performance scénique proche de la perfection. Tout du long, la comédienne enchaîne les imitations, les punchlines, de l’acting-out et des silences bien placés.

 

©Netflix

vie privée, vie publique

Dans ce spectacle enregistré à Boston, le public entre en empathie avec la jeune humoriste. Taylor Tomlinson n’hésite pas à évoquer sa gestion des crises d’angoisses, ses terreurs nocturnes, les antidépresseurs qu’elle utilise pour ne plus aller trop mal quitte à souffrir d’une baisse de libido du fait des effets secondaires. La comédienne évoque aussi ses échanges lunaires avec sa thérapeute chargée de l’aider dans ses relations sociales.

Tout autant de thématiques sérieuses que l’humoriste souhaite partager avec le public. La stand-uppeuse l’avoue elle-même, ça lui fait du bien d’en parler et en plus, ça lui permet de remplir son special avec du matériel comique nouveau ! Cette légèreté sur les sujets graves, on la retrouve à l’évocation de sa mère décédée des suites d’un cancer. Un événement tragique que l’humoriste arrive à dédramatiser grâce à deux choses : ses punchlines et la maturité de son jeu de scène.

 

Taylor Tomlinson : Look At You

Stand-up

2022

Réalisé par Kristian Mercado

Écrit par Taylor Tomlinson

©Photo de couverture : Netflix