TOP
Standups Netflix saison 3

The Standups, la saison 3 dispo sur Netflix !

Netflix vient de mettre en ligne le 3ème volet de son émission comique The Standups. Le show offre à voir un plateau de six humoristes très en vogue aux US.

La troisième saison de l’émission The Standups a été enregistrée à New York l’été dernier. Le show a pu être mis en boite malgré le contexte pandémique. Comme pour les deux sessions précédentes, six humoristes ont été sélectionné.e.s pour proposer chacun.e un 30 minutes.

Troy Miller, le producteur de l’émission, fait figure de vétéran dans l’univers de la comédie US et du stand-up. Durant les 40 dernières années, Troy Miller a produit et réalisé quantité de one-hour specials pour divers humoristes. Dans la liste des artistes qui l’ont sollicité, on peut notamment citer Dave Chappelle, Bill Maher, Robin Williams, Russel Brand, Katt Williams et David Cross.

 

Melissa Villaseñor – Standups saison 3 ©Netflix

6 comiques dans le vent

Pour la cuvée 2021 de l’émission The Standups, c’est le comédien Brian Simpson qui ouvre le bal. Cet ancien Marines a démarré sa carrière comique en 2006. L’humoriste commence son 30 minutes sur les effets de la pandémie. Le stand-upper parle ensuite des différences culturelles entre blancs et noirs et raconte une anecdote haute en couleur sur sa grand-mère.

La comédienne Naomi Ekperigin prend le relais et évoque avec humour sa nouvelle vie californienne : un dépaysement total pour cette New-yorkaise pur jus ! S’ensuit une performance très solide de l’humoriste Mark Normand. Le stand-uppeur de la Nouvelle Orléans s’appuie sur le comique d’observation. Il revient essentiellement sur les rapports hommes/femmes en société, avec une diatribe qui franchit en toute allégresse les limites de la bienséance.

Le show s’enchaîne sur une prestation très animée de la comédienne Janelle James. Cette dernière aime à se définir comme « une humoriste qui raconte de la merde ». Dans son set, la stand-uppeuse revient longuement sur la crise sanitaire qui lui a permis de se rapprocher de ses deux enfants. Avec plusieurs surprises à la clé !

 

Janelle James – Standups saison 3 ©Netflix

Le comique suivant : Dusty Slay. Il est reconnaissable par ses longs cheveux surmontés d’une casquette de camionneur. Lui fait dans le deadpan, un style d’humour basé sur une mise en scène pince-sans-rire. Le comique évoque les prises de courant qui se cassent dans les hôtels, sa conduite bourrée sur l’autoroute ou son père qui lui interdisait de lire des livres.

Le show se clôture avec l’humoriste Melissa Villaseñor. Cette dernière fait partie de la troupe du Saturday Night Live qu’elle a intégré en 2016. Sa routine s’appuie sur de grandes capacités d’imitations. La comédienne chante comme Dolly Parton et fait parler Maître Yoda. Durant son 30 minutes, la stand-uppeuse évoque surtout sa famille. Elle imite sa mère qui passe son temps à massacrer son père. Ou sa grand-mère mexicaine qui adore balancer des vacheries sur son américaine de petite fille.

 

The Standups Season 3

Stand-up

Réalisation : Troy Miller

Distribution : Brian Simpson, Naomi Ekperigin, Mark Normand, Janelle James, Dusty Slay, Melissa Villasenior

©Netflix